Accueil du site > Pains
Pains
Le pain est un aliment de base dans de nombreuses sociétés humaines. Il est fabriqué à partir de farine, de levure (chimique) ou levain, de sel et d’eau. Ce qui caractérise le pain par rapport à la galette, c’est le fait que la pâte soit soumise à un gonflement (pâte levée) dû à la fermentation.

Articles de cette rubrique

  • Clafoutis aux cerises

    Préchauffer le four à 180°C. Laver, équeuter et éventuellement dénoyauter les cerises. Réserver. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre et le sel, et fouetter 5 minutes. Verser la farine et la levure. Mélanger délicatement à la spatule en bois. Ajouter progressivement 25 g de beurre fondu et le lait (...)
  • Pain perdu aux pommes

    Peler la pomme et la couper en fines lamelles (...)
  • Brioche torsadée à la crème pâtissière

    Mettre le lait, l’œuf et le beurre dans le robot. Ajouter la farine, le sel, le sucre et la levure. (...)
  • Pain aux olives et bacon

    Faire dorer les tranches de bacon dans 2 cs d’huile puis l’oignon haché, le tout dans une poêle. Laisser refroidir. Dissolver la levure de bière et laisser mousser le mélange à chaud 5 minutes durant. Faire une fontaine avec la farine, ajouter l’eau, le sel et la levure puis mélanger l’ensemble. (...)
  • Petits pains aux morilles

    Placez les morilles dans un récipient, recouvrez-les d’eau tiède, laissez-les 2 heures pour qu’elles se réhydratent. Egouttez-les, puis rincez-les dans une passoire pour éliminer les traces de terre. (...)

Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com