Accueil du site > Pour les fêtes > Noël & Nouvel An > Boules de Noël en chocolat
Boules de Noël en chocolat

Pour 1 personnes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 0 minutes
 
Ingrédients :

chocolat noir à 50 % de cacao
chocolat au lait

Préparation :
- Fondre les chocolats au bain-marie pour obtenir une température à coeur de 50°C pour le noir et 45°C pour le lait.
- Verser le chocolat sur le marbre ou le mettre dans un bain marie froid et le descendre rapidement à 27°c pour le noir et 25°c pour le lacté les remonter légèrement en les remettant sur le bain marie chaud quelques secondes le noir à 31°c et le lait à 28°c
- Avec le doigt, décorer un moule à boule de Noël (jardineries, magasins de loisirs manuels) puis verser le chocolat au lait jusqu’au bord. Tapoter le moule pour retirer les bulles puis retourner le moule et le vider de son chocolat. Laisser cristalliser le chocolat en retournant le moule. Au bout de quelques minutes, racler le chocolat pour obtenir un bord très net.
- Remplir une poche à douille avec le chocolat noir et dessiner des arabesques sur l’autre moitié de la boule. Retourner le moule et laisser cristalliser puis racler comme ci-dessus. Mettre les demi-boules au réfrigérateur environ 20 minutes.
- Sortir du réfrigérateur. Démouler. Normalement le chocolat ne colle pas. Coller les deux demi-sphères ensemble avec un peu de chocolat chaud.
- Pour finir, il est très important d’utiliser un chocolat faible en matière grasse sinon il sera trop fluide pour être dressé.


Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com