Accueil du site > Recevoir > Accueillir les invités > Quand est-ce qu’on mange ?
Quand est-ce qu’on mange ?

- A mesure de l’arrivée de vos invités, servez leur l’apéritif. Ce peut être un peu de vin blanc, du porto, du whisky ou de la vodka bien glacée, des cocktails, des jus de fruits ou de légumes et, au diable les varices ( ?), pourquoi pas du champagne ! (Attention : certaines personnes préféreront continuer tout le repas au champagne pour éviter les mélanges. Prévoyez la chose)
- Présentez également des petits canapés, friands feuilletés ou autres spécialités, préparées à cette intention. Essayez par exemple le hérisson surprise, qui ravira les dames soucieuses de leur ligne ! et voyez nos pages Recettes qui vous donneront pleins d’idées d’apéritifs surprenants et de recettes de cocktails.
- Essayez d’égayer les conversations. Si la cousine de Tartancouins raconte sa dernière opération dans les moindres détails, détournez le sujet de conversation illico ! Et évitez la politique, la religion, le sexe et ce genre de sujets chauds ! La profession et les hobbies des gens donne un bon point de départ pour engager les conversations.
- Ne gavez pas vos hôtes de petits canapés et autres amuse-bouches. A l’apéritif, on a en général toujours faim et il est très difficile de résister à ce genre de friandises... aux dépends du repas !
- Lorsque chacun aura trouvé sa place et un interlocuteur, alors seulement vous pourrez aller vous occuper de votre cuisine (en veillant toujours à ce que l’ambiance ne tombe pas)
- Lorsque tout est prêt en cuisine, invitez vos hôtes à passer à table en guidant, au besoin les personnes à leur place respective.
- Si vous n’avez pas imprimé de menu (un menu pour deux assiettes), vous pouvez l’énoncer à ce moment-là.
- Lorsque tous seront servis, installez-vous et commencez le repas.
- Vos allées et venues seront discrètes. N’allez pas en cuisine toutes les 4 minutes. Réfléchissez avant de vous déplacer, afin de faire le moins de voyages possible.
- Tachez de conserver à la soirée bonne humeur et harmonie.

1 Message


Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com