Accueil du site > Plats > Viandes et volailles > Poulet > Poulet aux asperges en salade
Poulet aux asperges en salade

Pour 2 personnes
Cuisson : 25 minutes 

Ingrédients :
250 g d’asperges fraîches ou en boîte
50 g d’oignon
250 g de courgette
10 g de pissenlit
4 extrémités de marjolaine
Quelques brins de ciboulette
200 g de melon
1 c à café de fond de volaille
80 g d’eau
vinaigrette au marsala
Sel, poivre
6 c à soupe d’huile de noix
3 c à soupe de vinaigre de framboise
2 c à soupe de Marsala (crème d’amande)

Préparation :
- Eplucher avec un couteau économe. Maintenir l’asperge bien à plat en la tenant par le pied. Peler en faisant glisser, tout en appuyant le tranchant du couteau économe, depuis le haut de la pointe de l’asperge jusqu’au pied. Mettre l’asperge dans l’eau froide avec quelques gouttes de jus de citron.
- Verser le sel dans une casserole d’eau, porter à ébullition. Il est plus facile d’attacher les asperges pendant la cuisson. Cuire selon leur grosseur de 10 à 15 minutes. Egoutter, laisser tiédir.
- Laver sous l’eau claire, couper les deux extrémités, tracer avec un couteau canneleur des sillons, puis couper en rondelles épaisses.
- Aiguiser votre couteau. Couper la tige puis les racines, attention de ne pas abîmer la pulpe ou la chair. La coupe doit être franche et nette.
- Avec la pointe du couteau, retirer délicatement les différentes peaux qui sont sèches, flétries ou abîmées. Il doit avoir l’aspect lisse de tous côtés. Couper en rondelles épaisses.
- Verser le vinaigre dans une bassine ou un évier. Faire tremper le pissenlit. Laver sous l’eau claire chaque feuille.
- Essorer le pissenlit. Couper le poulet en morceaux. Ciseler la ciboulette.
- Verser l’huile d’olive dans la poêle, mettre à feu moyen. Faire dorer sous toutes les faces pendant 15 minutes selon la grosseur des morceaux de poulet. Saler, poivrer.
- Verser l’eau et le fond de sauce. Porter à ébullition. Jeter les rondelles d’oignons 2 minutes et retirer, laisser tiédir.
- Verser les rondelles de courgette. Saler, poivrer, saupoudrer de marjolaine ciselée. Mélanger.
- Placer le couvercle quelques minutes. Vérifier la cuisson en plantant une fourchette dans une rondelle. Laisser tiédir.
- Mettre sel et poivre à votre goût, l’huile de noix, le vinaigre de framboise, et le marsala. Goûter, rectifier l’assaisonnement. Battre la sauce énergiquement. Préparer le dressage de votre salade en mélangeant les morceaux de poulet et tous les légumes, parsemer de ciboulette ciselée et arroser de vinaigrette. Servir aussitôt.

9 Messages de forum


Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com