Accueil du site > Plats > Viandes et volailles > Canard > Canard à la bigarade
Canard à la bigarade

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min


Ingrédients :
1 canard de 1,2 kg
10 clémentines de Corse
3 cuil. à soupe d’huile
1 tablette de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe de graines de coriandre
10 brins de sarriette
40 g de beurre
1 cuil. à soupe de sucre
1 cuil. à soupe de vinaigre de Xèrès
sel
poivre du moulin

Préparation :
- Préparez du bouillon en diluant la tablette dans 20 cl d’eau très chaude. Préchauffez le four à th 6-7 (200°). Salez et poivrez le canard à l’intérieur et à l’extérieur, mettez-le dans un plat à four, arrosez-le avec l’huile et le bouillon, parsemez de coriandre et de sarriette et enfournez pour 45 min.
- Lavez 2 clémentines, râpez finement leur zeste, pressez les fruits et réservez. Pelez les autres et coupez-les en deux dans le sens de l’épaisseur. Faites chauffer le beurre dans une sauteuse et mettez à revenir les demi-clémentines pendant 10 min environ, puis saupoudrez-les de sucre, de sel, de poivre et laissez caraméliser un peu sur feu vif.
- Sortez le plat de canard du four, emballez la volaille dans une double feuille d’aluminium pour qu’elle repose sans refroidir. Dégraissez la sauce du plat de cuisson, puis ajoutez-lui le vinaigre, le zeste et le jus de clémentine. Mélangez la sauce en grattant le fond du plat.
- Découpez le canard, disposez les morceaux dans un plat de service chaud, nappez-les de sauce, entourez des demi-clémentines et servez aussitôt.


Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com