Accueil du site > Plats > Viandes et volailles > Lapin > Lapin à la paysanne
Lapin à la paysanne

Préparation : 25 min

Cuisson : 3 h

Pour 4 à 5 personnes,

Ingrédients :

Un jeune lapin

100 gr de beurre

3 cuillerées à soupe d’huile

Un beau bouquet de thym

Un verre de vin blan sec

Un bol de bouillon

3 oignons

150 gr de petits oignons

1 kilo de pommes de terre nouvelles

Persil haché

Sel et poivre

3 gousses d’ail

Préparation :

 Découper le lapin en 8 ou 10 morceaux régulier ; assaisonnez-les. Epluchez et émincez les oignons. Epluchez et écrasez les gousses d’ail.

 Faites chauffer la moitié du beurre et de l’huile dans une sauteuse ou une poële. Ajoutez les morceaux de lapin, les deux tiers du bouquet de thym. Faites revenir à feu moyen en retournant souvent la viande qui doit être bien rissolée de tous les côtés. Quand le lapin a une belle couleur, ajoutez le tiers du bouillon, laissez-le s’évaporer complètement. Sitôt le lapin legèrement caramélisé, mouillé-le avec le second tiers puis avec le reste après nouvelle évaporation.

 Après évaporation complète du bouillon, ajoutez le vin blanc, l’ail, les petits oignons, le reste du thym. Assaisonnez et laissez s’achever la cuisson à feu assez doux ; la sauce doit être d’une belle couleur brune.

 Grattez les pommes de terre, coupez-les en dés de la grosseur d’une noix. faites-les cuire en cocotte avec le reste de beurre et d’huile bien chauds. secouez-les souvent à l’aide d’une spatule en bois.

 Dressez les morceaux de lapin dans un plat de service, entourez-les avec les pommes de terre, saupoudrez de persil haché. servez très chaud.


Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com