Accueil du site > Recettes diététiques > Mesclun aux légumes grillés et poulet au sésame
Mesclun aux légumes grillés et poulet au sésame

Pour 6 personnes

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

3 blancs de poulet
225 g de mesclun
3 courgettes
2 poivrons rouges
2 aubergines
3 tomates
9 tiges de ciboulette
3 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe d’huile de tournesol
3 c. à soupe de graines de sésame
Sel de Guérande
Poivre du moulin

Préparer :

• Lavez, essorez et mettez le mesclun dans un saladier. Préchauffez le four en position grill.

• Lavez les tomates, les courgettes, les poivrons et les aubergines. Coupez les tomates en quartiers, les courgettes en rondelles, les aubergines et les poivrons en lamelles. Posez tous les légumes sur la grille du four. Arrosez-les d’huile d’olive, salez et poivrez et enfournez, à mi-hauteur du four, en plaçant la lèche frite en dessous. Faites griller une quinzaine de minutes.

• Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en petits morceaux. Faites chauffer l’huile de tournesol dans une poêle et faites-y cuire les morceaux de poulet à feu vif pendant 10 minutes en remuant. Quand ils sont bien dorés, salez et poivrez.

• Mettez les graines de sésame dans une assiette creuse et roulez les morceaux de poulet dedans de manière à ce qu’ils soient bien enrobés. Mettez-les ensuite dans un plat et enfournez-les sous le grill avec les légumes. Poursuivez la cuisson 3 minutes.

• Ajoutez les légumes grillés dans le saladier de mesclun et mélangez. Répartissez dans les assiettes. Ajoutez les morceaux de poulet. Salez et poivrez, parsemez de ciboulette ciselée et servez immédiatement.


Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com