Accueil du site > Plats > Autres > Oeuf > Meringues
Meringues

Meringues

Ingrédients :

Deux blancs d’œufs
125 grammes de sucre semoule

Préparation :

 Battre en neige très ferme les blancs d’œufs, puis y mélanger à la cuillère le sucre en poudre.

 Faire la mélange doucement, mettre cette meringue dans une poche avec une grosse douille ronde unie, puis sur une tôle beurrée et farinée faire couler la meringue en petits tas ovales de la forme de gros œufs qui seraient coupés dans la longueur en deux parties.

 A défaut de poche, on peut faire tomber la pâte par grosses cuillerées à soupe.

 Ensuite, les poudrer fortement de sucre semoule ; retourner la tôle légèrement pour faire tomber l’excédent de sucre et les mettre à cuire à four doux, comme une étuve qui serait un peu chaude ; au bout de douze ou quinze minutes, elles sont légèrement blondies, et peuvent se décoller de la tôle, mais elles sont encore molles en dedans ; le blanc d’œuf est seulement poché.

 Il faut les décoller et appuyer un peu sur le dessous pour aplatir cette meringue mi-cuite et les creuser ; les remettre alors à l’étuve sens dessus dessous, c’est-à-dire le côté le côté bombé dessous et les laisser sécher plusieurs heures ; ce n’est jamais trop sec.

 Les tenir alors enfermées dans une boîte au sec et elles peuvent se garder des mois.

 Pour les servir, on les remplit de crème Chantilly, ou, à défaut, on peut mettre de la crème pâtissière ou aussi de la glace vanille.


Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com