Accueil du site > Pour les fêtes > Carnaval > Gaufres aux pistaches
Gaufres aux pistaches

Pour environ 20 gaufres

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 à 40 minutes
Repos : 30 minutes à 1 heure

Ingrédients :
½ l de lait
100 g de beurre
300 g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique en poudre
100 g de sucre en poudre
3 œufs
125 g de pistaches mondées non salées
sucre glace


Préparation :


Verser le lait dans une casserole et ajouter le beurre. Faire chauffer sur feu doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Mettre la farine, le sel, la levure et le sucre en poudre dans une grande terrine et mélanger.

Creuser un puits, ajouter les œufs et délayer avec le mélange lait-beurre à l’aide d’un fouet ou au batteur électrique, jusqu’à obtention d’une pâte lisse et fluide. (Cette opération peut se faire au robot.)

Laisser reposer la pâte de 30 minutes à 1 heure. Broyer grossièrement les pistaches au robot et les incorporer à la pâte avant de faire cuire les gaufres.

Faire cuire les gaufres comme à l’accoutumée, en suivant les instructions du mode d’emploi du gaufrier. Verser 2 à 3 cuillerées à soupe de pâte de manière à remplir le gaufrier au ras des alvéoles (attention aux débordements) et en veillant à une répartition équitable des pistaches.

Laisser cuire 2 minutes 30 environ sur la première face, retourner et laisser cuire environ 2 minutes sur la seconde face.

Lorsque les gaufres sont bien dorées, les décoller à la spatule et les déposer sur une grille à pâtisserie : elles durcissent en quelques secondes.

Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.Disposer les gaufres sur le plat de service, les saupoudrer de sucre glace et les servir encore tièdes.


Derniers articles de la rubrique

 

Plan du site | Powered by: Creation-Website.Com